Escapade à Madagascar

antsirabe

Réveil accompagné par le soleil, nous observons depuis notre terrasse les élèves se rendant à l'école, eh oui, c'est la rentrée, ici. Après un bon petit dej, un petit tour au marché aux legumes avant de louer des vtt pour notre ballade. Chargement des vtt sur le toit et depart  vers le grand lac avant de rejoindre le lac tritriva en haut d'une colline. Le lac volcanique très profond (+ de 140 m mesuré par le commandant Cousteau) est d'une couleur bleu sombre niché au milieu d'un ecrin de verdure. Il a la forme de l'ile de madagascar, ça ne s'invente pas. Une jolie ballade descend à son bord et en fait le tour. Il y a meme un plongeoir de 18 m, avis aux amateurs !!!

De retour à la voiture nous sommes assaillis par les vendeurs de pierres semi précieuses, nous nous en tirerons avec 4 colliers pour moins de 3 euros. C'est ensuite le depart pour une superbe ballade en VTT à travers les villages et les rizières. Au long du trajet, nous croisons moultes vélos avec des chargement variés et sommes interpellés par des malgaches souriants qui nous saluent et par les "vasas" des enfants. La piste est cabossée et detrempée par endroits, Yohan finit par plonger les 2 jambes dans la boue en traversant une flaque, il n'est pas content....

Depart ensuite pour Ambositra ou nous arrivons sous une pluie battante. Après un diner simple mais succulent, nous passsons la nuit à l'hotel Mania.

Dur dur d'aller à l'école

ecole

On attend le client

pousse pousse

Rizières en terrasse

riziere

Le lac Tritriva

tritriva

Au milieu des vendeurs de pierres

vendeurs

A vélo

velo

Transport d'animaux vivants !!

Panorama

panorama

Sur les chemins

Le matin

Scene de rue

A vélo

Publié à 20:38, le 6/01/2015, Antsirabe

{ 11:49, 6/01/2015 } { Publié par Coco }
C'est impressionnant a quel point tu maîtrises l'outil informatique! En tout cas ça fait plaisir de suivre vos pérégrinations ! Allez les wazas !!!

«  Septembre 2018  »

Infos pratiques
Tana et retour back home
On the road again, retour vers le nord
Le parc de l'Isalo
De sahambavy à Ranohira
Manakara, au bord de l'ocean indien
Plein sud
antsirabe